La presse à balles rondes à chambre variable Pro-Belt vient compléter la gamme Roll-Belt actuelle. Cette machine, qui se veut fiable et performante, est destinée à une utilisation intensive, quels que soient le type ou les conditions de récolte.
Simon Nichol, responsable produit global presses à chambre variable, a déclaré : « Nous avons développé la série Pro-Belt pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des agriculteurs qui utilisent beaucoup leur presse. [...] Elle se caractérise par un rendement exceptionnel dans toutes les conditions de récolte, offrant des balles haute densité, ce qui contribue à préserver les propriétés nutritionnelles de l'herbe fraîchement récoltée. »
La Pro-Belt est équipée d'un boîtier principal à double sortie pour une bonne efficacité mécanique et une bonne robustesse.
Le rotor d’alimentation a un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, celui-ci fournit un retour d'information constant à l'opérateur, ce qui lui permet de toujours maintenir le débit de chantier à son maximum en optimisant les temps de pressage.
Cette presse est également adaptée pour l'ensilage ou la paille sèche, produisant des balles fermes de densité élevée, faciles à manipuler et à empiler. Avec une capacité atteignant 30 tonnes/heure et 140 kg/m3 en paille, la Pro-Belt permettra de travailler plus rapidement, tout en produisant moins de balles.
New-Holland présentera sa presse Pro-Belt lors d'événements locaux en France au cours du premier semestre 2022, en préparation du lancement officiel en novembre 2022 au Sima à Paris.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?