La presse à balles rondes à chambre variable Pro-Belt vient compléter la gamme Roll-Belt actuelle. Cette machine, qui se veut fiable et performante, est destinée à une utilisation intensive, quels que soient le type ou les conditions de récolte.
Simon Nichol, responsable produit global presses à chambre variable, a déclaré : « Nous avons développé la série Pro-Belt pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des agriculteurs qui utilisent beaucoup leur presse. [...] Elle se caractérise par un rendement exceptionnel dans toutes les conditions de récolte, offrant des balles haute densité, ce qui contribue à préserver les propriétés nutritionnelles de l'herbe fraîchement récoltée. »
La Pro-Belt est équipée d'un boîtier principal à double sortie pour une bonne efficacité mécanique et une bonne robustesse.
Le rotor d’alimentation a un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, celui-ci fournit un retour d'information constant à l'opérateur, ce qui lui permet de toujours maintenir le débit de chantier à son maximum en optimisant les temps de pressage.
Cette presse est également adaptée pour l'ensilage ou la paille sèche, produisant des balles fermes de densité élevée, faciles à manipuler et à empiler. Avec une capacité atteignant 30 tonnes/heure et 140 kg/m3 en paille, la Pro-Belt permettra de travailler plus rapidement, tout en produisant moins de balles.
New-Holland présentera sa presse Pro-Belt lors d'événements locaux en France au cours du premier semestre 2022, en préparation du lancement officiel en novembre 2022 au Sima à Paris.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »