La presse à balles rondes à chambre variable Pro-Belt vient compléter la gamme Roll-Belt actuelle. Cette machine, qui se veut fiable et performante, est destinée à une utilisation intensive, quels que soient le type ou les conditions de récolte.
Simon Nichol, responsable produit global presses à chambre variable, a déclaré : « Nous avons développé la série Pro-Belt pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des agriculteurs qui utilisent beaucoup leur presse. [...] Elle se caractérise par un rendement exceptionnel dans toutes les conditions de récolte, offrant des balles haute densité, ce qui contribue à préserver les propriétés nutritionnelles de l'herbe fraîchement récoltée. »
La Pro-Belt est équipée d'un boîtier principal à double sortie pour une bonne efficacité mécanique et une bonne robustesse.
Le rotor d’alimentation a un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, celui-ci fournit un retour d'information constant à l'opérateur, ce qui lui permet de toujours maintenir le débit de chantier à son maximum en optimisant les temps de pressage.
Cette presse est également adaptée pour l'ensilage ou la paille sèche, produisant des balles fermes de densité élevée, faciles à manipuler et à empiler. Avec une capacité atteignant 30 tonnes/heure et 140 kg/m3 en paille, la Pro-Belt permettra de travailler plus rapidement, tout en produisant moins de balles.
New-Holland présentera sa presse Pro-Belt lors d'événements locaux en France au cours du premier semestre 2022, en préparation du lancement officiel en novembre 2022 au Sima à Paris.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026