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KuhnUne andaineur frontal vient compléter la gamme Merge Maxx

L'andaineur frontal peut travailler seul ou en combinaison avec l'un des modèles de la marque. (©Kuhn)
L'andaineur frontal peut travailler seul ou en combinaison avec l'un des modèles de la marque. (©Kuhn)

Le constructeur alsacien ajoute un andaineur frontal à sa gamme Merge Maxx. Complémentaire des modèles existants, il peut aussi bien travailler seul qu'en combinaison avec l'un des autres modèles de la gamme.

Kuhn ajoute un andaineur frontal à sa gamme d'andaineurs à tapis Merge Maxx.

Attelé sur le relevage avant du tracteur, le Merge Maxx 440 F a une largeur de ramassage de 3 mètres avec un tapis double. Le fourrage andainé peut ainsi être déposé soit à droite, soit à gauche, ou encore de chaque côté en formant deux petits andains. L'intérêt est de pouvoir optimiser la formation de l’andain arrière et faciliter ainsi les opérations suivantes.

Avec la dépose séparée/répartie sur les deux côtés, quelle que soit la machine arrière, l’andain central formé à l’arrière présente une forme et une densité bien homogènes. C’est également une solution pour séparer les andains trop volumineux en vue de faciliter le séchage.

Le pick-up de l'andaineur frontal est équipé d'un rabatteur Windguard à rouleau. Cela permet le transfert régulier du fourrage sur les tapis. En fonction de la quantité de fourrage, le rabatteur s’auto-règle en montant/descendant afin d’obtenir le meilleur flux de fourrage vers les tapis.

Un débattement pendulaire de +/- 10° monté sur rotules permet à la machine de suivre les aléas du terrain. Une bascule verrouille ce dispositif lors du relevage de la machine.

Le capot arrière translucide permet au conducteur d'avoir une vue sur le flux de fourrage.
Le capot arrière translucide permet au conducteur d'avoir une vue sur le flux de fourrage. (©Kuhn)

Le mode de travail, la vitesse des tapis et la formation de l’andain sont réglables directement depuis la cabine du tracteur, sans que le chauffeur ait à descendre. Un manomètre de pression de fonctionnement est placé dans le champ de vision du chauffeur afin de l’alerter en cas de montée en pression anormale de la machine. Le conducteur a également une vue sur le flux de fourrage pendant le travail grâce à un capot arrière translucide.

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