Le constructeur alsacien ajoute un andaineur frontal à sa gamme Merge Maxx. Complémentaire des modèles existants, il peut aussi bien travailler seul qu'en combinaison avec l'un des autres modèles de la gamme.
Kuhn ajoute un andaineur frontal à sa gamme d'andaineurs à tapis Merge Maxx.
Attelé sur le relevage avant du tracteur, le Merge Maxx 440 F a une largeur de ramassage de 3 mètres avec un tapis double. Le fourrage andainé peut ainsi être déposé soit à droite, soit à gauche, ou encore de chaque côté en formant deux petits andains. L'intérêt est de pouvoir optimiser la formation de l’andain arrière et faciliter ainsi les opérations suivantes.
Avec la dépose séparée/répartie sur les deux côtés, quelle que soit la machine arrière, l’andain central formé à l’arrière présente une forme et une densité bien homogènes. C’est également une solution pour séparer les andains trop volumineux en vue de faciliter le séchage.
Le pick-up de l'andaineur frontal est équipé d'un rabatteur Windguard à rouleau. Cela permet le transfert régulier du fourrage sur les tapis. En fonction de la quantité de fourrage, le rabatteur s’auto-règle en montant/descendant afin d’obtenir le meilleur flux de fourrage vers les tapis.
Un débattement pendulaire de +/- 10° monté sur rotules permet à la machine de suivre les aléas du terrain. Une bascule verrouille ce dispositif lors du relevage de la machine.
Le mode de travail, la vitesse des tapis et la formation de l’andain sont réglables directement depuis la cabine du tracteur, sans que le chauffeur ait à descendre. Un manomètre de pression de fonctionnement est placé dans le champ de vision du chauffeur afin de l’alerter en cas de montée en pression anormale de la machine. Le conducteur a également une vue sur le flux de fourrage pendant le travail grâce à un capot arrière translucide.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Subventions aux agroéquipements : « il faut arrêter la perfusion » juge la FNEDT