Menu

PailleuseTeagle lance sa nouvelle génération de pailleuse sur chargeur téléscopique

Le Telehawk T2 sera présenté au Space et au Sommet de l'élevage. (©Teagle)
Le Telehawk T2 sera présenté au Space et au Sommet de l'élevage. (©Teagle)

Teagle va plus loin pour ses pailleuses sur chargeur télescopique en intégrant un module de régulation automatique du débit de paillage.

Alors qu'elles avaient déjà intégré le système de commande Bluetooth, les pailleuses Telehawk de Teagle se dotent aujourd'hui du système Fox en version améliorée. La régulation automatique du débit de paillage (modulation de l'avancement du tapis et de la vitesse de rotation du démêleur) est gérée électroniquement et avec une fonction "stop & start" permettant l'interruption instantanée du paillage.

Le modèle nouvelle génération est plus compact (2,7 m) grâce au nouveau hayon hydraulique qui réduit l'encombrement lors du transport et facilite le chargement des balles rondes et cubiques.

Teagle complète : « La distribution de foin et de fourrage humide est désormais possible avec le Telehawk T2 grâce au nouvel entraînement hydraulique du démêleur doté d’un moteur hydraulique à piston plus puissant et d’une liaison entre le démêleur et le moteur hydraulique renforcé. »

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet