Depuis le 4 novembre, le regroupement des activités laitières industrielles et commerciales d’Eurial et d’Agrial est effectif. Le nouvel ensemble s’appelle Eurial et devient la branche lait d’Agrial.
Conformément au protocole du 30 juin 2015 organisant leur fusion, Eurial et Agrial ont réuni depuis le 4 novembre au sein d'une même entité, l'ensemble de leurs activités laitières industrielles et commerciales. Ce nouvel ensemble s'appelle Eurial et devient la branche lait d'Agrial.
Eurial devient ainsi le numéro 2 des groupes laitiers coopératifs français derrière Sodiaal. La coopérative rassemble 6 450 producteurs de lait installés sur un vaste territoire (Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Poitou-Charentes, Centre, Rhône-Alpes), un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, 24 sites industriels et 4 000 salariés. Elle est présente sur six domaines d’activités laitières : fromages de chèvre, produits ultra-frais, beurres et crèmes, lait UHT, fromages ingrédients et ingrédients secs, ainsi que dans les produits bio.
La branche lait d’Agrial (Eurial) demeure actionnaire de la CLE, filiale de Savencia, et continue de lui apporter une partie de sa collecte de lait, ainsi qu’au groupe coopératif Sodiaal.
C'est Olivier Athimon, précédemment directeur général d’Eurial, qui prend la direction générale du nouvel Eurial.
Enfin, la fusion des coopératives actionnaires d’Eurial avec la coopérative Agrial sera soumise au vote des adhérents lors des assemblées générales de juin 2016.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »