En faveur du bien-être animal mais aussi de la sécurité des opérateurs, Neotec-vision a développé Cet'automatique ; un outil qui permet de contrôler l'étourdissement des animaux en abattoir.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 4 - stand B 44 :
« Pour répondre à la problématique de la maltraitance des animaux dans certains abattoirs, et pour sécuriser les opérateurs, nous avons développé CET’Automatique, un système de contrôle automatique du bon étourdissement des animaux.
Il repose sur un ensemble de technologies qui permettent de déclencher le réflexe cornéen sans intervention humaine (envoi d'une série de jets d'air), et d’analyser les réactions induites par une analyse en temps réel des images provenant d’une caméra afin d'alerter l'opérateur en cas de détection d'un clignement d’œil.
L’utilisation d’un système automatique supprime la subjectivité humaine et apporte ainsi une garantie de respect du bien-être animal au consommateur.
CET’Automatique s’inscrit complétement dans l’actualité, notamment suite au projet de loi qui a été présenté cette année par le ministre de l’agriculture à l’issue des États généraux de l’alimentation.
Une première version de CET’Automatique a été développée par Neotec-vision en partenariat avec l’Ifip et l’Idele et expérimentée dans plusieurs abattoirs du Grand Ouest. La nouvelle version utilise des techniques d’intelligence artificielle pour rendre plus robuste la détection du clignement d’œil. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026