Le Sweetan Soja est un tourteau de soja ayant subi un process de tannage naturel d'Inzo : traitement associant une cuisson à haute température en milieu humide avec des sucres réducteurs spécifiques. L’objectif est de limiter la dégradation des protéines par les bactéries du rumen, et améliorer les apports quantitatifs et qualitatifs d’acides aminés à l’animal.
La spécificité du Sweetan Soja réside dans le choix du sucre réducteur spécifique, particulièrement efficace, et qui confère au produit deux avantages innovants :
- Excellent niveau de protection ruminale, mais aussi et surtout digestibilité inégalée des acides aminés au niveau intestinal pour des protéines tannées,
- Apport de sucres au niveau intestinal, les sucres réducteurs spécifiques utilisés restent assimilables et valorisables par l’animal après dissociation avec les protéines au niveau de la caillette.
Ce système de protection naturel car associant chaleur et sucres, permet d’obtenir des tourteaux protégés physiquement, de haute qualité, sans risque d’image ou de résidu chimique pour les produits finis (lait, viande) et le consommateur final. Le process industriel mis en œuvre n’utilise pas d’additifs dangereux pour la santé humaine, ce qui garantit l’innocuité de la méthode pour les opérateurs en usine et du produit pour les fabricants d’aliments.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?