Le Sweetan Soja est un tourteau de soja ayant subi un process de tannage naturel d'Inzo : traitement associant une cuisson à haute température en milieu humide avec des sucres réducteurs spécifiques. L’objectif est de limiter la dégradation des protéines par les bactéries du rumen, et améliorer les apports quantitatifs et qualitatifs d’acides aminés à l’animal.
La spécificité du Sweetan Soja réside dans le choix du sucre réducteur spécifique, particulièrement efficace, et qui confère au produit deux avantages innovants :
- Excellent niveau de protection ruminale, mais aussi et surtout digestibilité inégalée des acides aminés au niveau intestinal pour des protéines tannées,
- Apport de sucres au niveau intestinal, les sucres réducteurs spécifiques utilisés restent assimilables et valorisables par l’animal après dissociation avec les protéines au niveau de la caillette.
Ce système de protection naturel car associant chaleur et sucres, permet d’obtenir des tourteaux protégés physiquement, de haute qualité, sans risque d’image ou de résidu chimique pour les produits finis (lait, viande) et le consommateur final. Le process industriel mis en œuvre n’utilise pas d’additifs dangereux pour la santé humaine, ce qui garantit l’innocuité de la méthode pour les opérateurs en usine et du produit pour les fabricants d’aliments.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?