Claas poursuit la réorganisation en profondeur de son réseau en France. Le processus enclenché en avril dernier avec la revente de Claas Est à la société Collet se poursuit avec le rachat, effectif depuis le 1er novembre, de Claas Auvergne par le groupe de distribution automobile Faurie. Entre temps, début octobre, Claas Saint-Omer et Claas Aquitaine avaient été absorbés respectivement par les groupes Gueudet et Savas.
Claas Auvergne se répartit sur trois sites : Gannat-Saulzet et Moulins-Bressolles dans l'Allier, Issoire-Saint-Rémy-de-Chargant dans le Puy-de-Dôme.
Pour le constructeur, il s’agit de « répondre aux profondes évolutions du secteur agricole » et de faire « face aux enjeux économiques actuels ». « Avec un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, le groupe Faurie dispose de la taille et des ressources nécessaires pour accompagner les ambitions futures du groupe Claas », explique Denis Jouanne, le président de Claas Auvergne.
Faurie, un groupe familial et indépendant
« Nous souhaitons diversifier nos activités tout en restant fidèles à nos valeurs. Nous voyons dans cette collaboration une opportunité de croissance mutuelle et durable », avance de son côté Marc Faurie, le président du groupe Faurie. Les grandes structures de la distribution automobile prennent de plus en plus de place dans le machinisme français, à l'image d'Emil Frey ou de Gueudet.
Fondé en 1927 à Brive-la-Gaillarde, le groupe Faurie est aujourd’hui l’un des principaux distributeurs automobiles et poids lourds en France. Acteur familial et indépendant, il s’appuie sur plus de 1 700 collaborateurs et un réseau de 68 sites répartis dans 18 départements du Sud-Ouest et du Centre.
Multimarque, le groupe distribue aussi bien des véhicules particuliers (Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Opel, MG...) que des qu'industriels et utilitaires (Renault Trucks) tout en développant de nouvelles offres de mobilité via sa marque Faurie City.
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