Le constructeur allemand étoffe sa gamme de chargeurs télescopiques avec le 848, qui comble le vide entre le 756 et le 960. Tous sont fabriqués dans l’usine Liebherr en Autriche.
C’est sur la ligne d’assemblage, modernisée en 2023, de l’usine Liebherr, située à Telfs en Autriche, que Claas fabrique ses chargeurs télescopiques Scorpion. Dernier né de la famille, le 848, doté d’un moteur de 156 ch et d'une capacité de charge de 4 800 kg pour une hauteur de levage de 8 m, s’intercale entre le 756 et le 960.
Le Scorpion 848 est équipé d'un moteur quatre cylindres Deutz, optimisé par deux dispositifs, le Dynamic Power (qui régule le régime en fonction du mouvement du joystick) et le Dynamic Cooling (qui module le régime du ventilateur), pour économiser le carburant.
Le chargeur est équipé de série de la transmission hydrostatique à commande tout automatique Varipower Plus, composée de deux moteurs hydrostatiques forts en couple capable de générer jusqu'à 103 kN de de poussée pour une charge remorquée jusqu'à 20 tonnes.
Tout a été pensé pour un maximum de stabilité : point d'articulation du bras télescopique positionné très bas sur le châssis, chevauchement important des segments du bras télescopique, béquille latérale intégrée au cadre… Une commande de précision est disponible en option. « L'amortisseur d'oscillations du mât de levage fourni de série évite tout mouvement de tangage », souligne Claas.
L’hydraulique affiche un débit de 187 l/min et une pression de travail de 270 bars. Les fonctions automatiques Smart Loading assistent le conducteur : retour du godet à la position mémorisée au préalable, fonction de secouage du godet ou encore repliage automatique du bras télescopique.
Une visibilité proche de 360°
L'architecture de la cabine est conçue pour offrir une visibilité panoramique proche de 360°. Pour réduire encore les angles morts, jusqu'à trois caméras peuvent être installées en option. Un soin particulier a été apporté à l'ensemble des commandes et des instruments de contrôle.
Avec le Scorpion 848, Claas propose désormais neuf modèles de chargeurs télescopiques, qui s’échelonnent de 3 300 kg à 6 000 kg pour la capacité de levage et de 6,23 m à 9,75 m pour la hauteur de levage maximum.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026