Plus besoin de descendre du chargeur pour atteler fourche, godet ou grappin. Le Fast Attach de Dieci permet une opération totalement hydraulique pilotée depuis la cabine.
Le système de verrouillage Fast Attach conçu par Dieci présente l’avantage de pouvoir être activé directement depuis la cabine du chargeur. Hydraulique et électrique, il permet au chauffeur de changer d’outil rapidement, sans descendre du véhicule, grâce à une commande intégrée au joystick. « Le temps nécessaire pour fixer et détacher n’importe quel équipement est considérablement réduit, de plusieurs minutes à environ 7 secondes » estime le constructeur. Une manière de diminuer les temps morts lors de l’utilisation du matériel.
Un kit compatible avec les outils du marché
Plusieurs options de raccordement sont possibles. Une version standard, avec un raccordement mécanique et une prise hydraulique. En option, une seconde prise hydraulique peut être intégrée, ainsi qu’un drainage hydraulique ou encore une prise électrique et numérique. Le kit est compatible avec les outils en raccord manuel déjà présents sur le marché.
En supprimant les opérations manuelles, Dieci met également en avant la sécurité au travail, alors que l’opérateur reste protégé dans sa cabine. « La sécurité est également renforcée par un verrouillage automatique et fiable, évitant toute erreur d’attelage ». Enfin, le constructeur évoque une meilleure préservation du matériel. « L’ajustement hydraulique précis évite les à-coups et les jeux mécaniques, réduisant l’usure des accessoires et prolongeant leur durée de vie ». L’innovation a été primée d’un Innov’Space 2025.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Robot de traite et logettes matelas : ils ont investi 500 000 € pour gagner en qualité de vie
Robot de traite : promesse de libération des contraintes temporelles
De plus en plus de cellules au contrôle laitier
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Trop de lait partout dans le monde
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »