Plus besoin de descendre du tracteur pour ouvrir les balles d’enrubanné. Le grappin Xtra’Shark conçu par Magsi intègre différentes lames pour assurer un désilage propre, et couper les balles.
L’équipementier Magsi a mis au point un godet multifonction. L’Xtra’Shark peut être utilisé comme benne à grappin. Il dispose également d’un système de coupe intégré pour les balles sèches ou enrubannées avec un système de maintien du film plastique. À cela s’ajoute une lame pour le désilage. « C’est un véritable outil 3-en-1 permettant un gain de temps considérable, une suppression des taches manuelles et une réduction des accidents de travail », résume Magsi. La nouveauté a été primée aux Innov’Space 2025.
Si le godet à grappin est aujourd’hui un équipement bien connu, le constructeur met en avant son système de découpe. Une lame, intégrée au grappin, coupe le film. Des crochets au niveau de la casquette permettent de le maintenir sans le déchirer. Le plastique peut ensuite être éjecté en relâchant hydrauliquement les crochets. « Sur le terrain, les mesures montrent un gain de temps moyen de 4 à 5 minutes par balle grâce au maintien du film et à l’optimisation du cycle de découpe ».
Le godet est pensé pour le désilage : il tranche le tas sans le détériorer. « La lame fixe intégrée au grappin permet une coupe nette sur balles denses et offre un bord d’attaque solide pour désiler proprement les silos », poursuit le constructeur.
Enfin, Magsi met en avant la fiabilité de son matériel, avec un godet équipé d’une lame d’usure en acier 400 HB de 150 x 20 mm, de vérins de 110 mm de diamètre et d’axes de grappin de 45 mm. Le fond de la benne est également conçu avec des tôles de 10 mm d’épais pour assurer la longévité de l’équipement.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?