Désormais, la gamme de chargeuses à pneus articulées Torion de petit gabarit compte trois modèles échelonnés sur un segment de 46 à 74 ch. Le nouveau modèle d'entrée de gamme, la Torion 530 de 46 ch, est proposé au catalogue avec un moteur quatre cylindres Yanmar de 2,2 l de cylindrée.
Son système hydraulique affiche un débit de 61 l/min à 230 bars, qui lui permet d'atteindre une charge de basculement de 3 000 kg. La cinématique en Z du mât de levage conique permet de porter la hauteur de déversement à 2,82 m avec une hauteur d'axe de godet de 3,18 m. Le mât de levage et l'outil peuvent être pilotés par joystick. Les deux circuits additionnels peuvent également être commandés via un levier supplémentaire ou par touches.
Un gain de puissance sur les autres petits gabarits
Les modèles de plus gros gabarit Torion 535 et Torion 639 sont animés par un quatre cylindres Yanmar de 2,1 l qui délivre dorénavant 74 ch. Ils sont proposés avec une cinématique en Z standard ou High Lift. En version standard, les hauteurs de déversement atteignent 2,82 m sur la Torion 535 et 2,98 m sur la Torion 639, ces valeurs pouvant être portées respectivement à 2,97 m et même 3,18 m en version High Lift.
Selon la version choisie, la hauteur d'axe du godet oscille entre 3,19 m et 3,54 m, pour une portée maximale de 1,49 m et 1,71 m. Avec un débit hydraulique de 70 ou 80 l/min, la Torion 535 offre une charge de basculement en braquage complet de 3 500 kg, tandis que celle de la Torion 639 atteint 3 900 kg.
De plus, les trois modèles disposent d'une transmission hydrostatique progressive. Activable en option, le système de suspension du mât de levage évite tout mouvement de tangage sur terrain irrégulier lors de cycles de chargement rapides. Grâce à un angle de braquage de 40° vers la gauche et la droite, l'articulation pendulaire facilite les manœuvres, même dans les cours de ferme ou les stabulations exiguës.
La cabine a été totalement repensée. Grâce au pare-brise bombé, le conducteur bénéficie d'une vue parfaitement dégagée sur le mât de levage et l'outil. La porte d'accès vitrée et la fenêtre de droite peuvent être ouvertes et bloquées à 180 °. La colonne de direction réglable en continu en trois positions contribue à rendre la conduite agréable, de même que le siège conducteur à suspension pneumatique, la climatisation et le faible niveau sonore à l'intérieur de la cabine.
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