Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Avec, cette année encore, une fréquentation très satisfaisante qui devrait avoisiner les 100 000 visiteurs, l’édition 2019 s’est clôturée vendredi 13 septembre sur un bilan positif « en quantité, mais aussi en qualité ».
[Vidéo] Anne-Marie Quéméner dresse le bilan du Space 2019
C’est « un bon millésime tant en quantité qu’en qualité ». Il ne s’agit pas du bilan d’une vendange, mais celui du Space, dressé par ses organisateurs vendredi 13 septembre, après 4 jours de salon.
La fréquentation des trois premiers jours, en hausse de 1,5 % et 2 % de plus par rapport à l’an passé, a compensé un visitorat en légère baisse le vendredi, quatrième et dernier jour. « La fréquentation devrait avoisiner globalement les 100 000 visiteurs ».
La dimension internationale continue de se développer avec, pour les nombreuses délégations étrangères, « des objectifs de visite très précis et construits. « La délégation malienne nous explique qu’elle visite le Space pour construire dans son pays », a expliqué Anne-Marie Quéméner. Selon la commissaire générale du Space, les visiteurs – français ou étrangers – « sont venus en mode projet et construction ». Preuve que le salon est l’endroit pour trouver des solutions aux enjeux de demain.
Parmi eux, le climat constituait la thématique centrale de « l’ Espace pour demain ». « Nous savions que le climat intéressait à double titre : l’agriculture est un secteur fortement impacté par le changement climatique. En parallèle, nous sommes convaincus que les agriculteurs sont d’ores et déjà engagés dans des actions pour réduire l’empreinte carbone de leur exploitation ».
« La préoccupation du bien-être animal reste très présente aussi, avec une multitude de matériels qu’on ne voyait pas il y a deux ou trois ans, et qui ont aussi beaucoup attiré les éleveurs. Ça leur permet de se projeter dans l’avenir en lien avec ces sujets de préoccupation », a résumé Marcel Denieul, le président du salon. En somme, un « Space qui accompagne les transitions » en 2019 « et dans les prochaines années ». Rendez-vous est pris en 2020, du 15 au 18 septembre.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?