Bénédicta bannit les oeufs de poules élevées en cage

Bénédicta s'engage à n'utiliser plus que des œufs de poules élevées en plein air d'ici 2020 pour plus de bien-être animal.

Après des années de sollicitation par l'association Welfarm, Kraft Heinz Europe annonce sa décision de passer aux œufs plein air d’ici 2020 pour l’ensemble de ses produits, dont ceux de la marque Bénédicta. Les mayonnaises Amora et Maille avaient déjà franchi le cap en 2009, suivies de Lesieur en 2011. Les mayonnaises de marques distributeurs s'orientent également vers le plein air comme E. Leclerc et Carrefour.

L'association Welfarm salue ces démarches : « ce sont les conditions de vie de milliers de poules qui vont ainsi s'améliorer, cela représente une vraie avancée pour le bien-être animal. » Il reste cependant selon elle beaucoup à faire sur les autres produits transformés contenant des œufs (gâteaux, pâtes, crèmes desserts...) : « 40 % des œufs consommés en France le sont sous forme d’ovoproduits. Or ce marché est approvisionné à 90 % par des élevages en cage. »

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Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo
Thibault et Patrice Andrieux éleveurs laitiers en Isère

« Des carrières plus longues pour nos prim'holsteins »

Holstein

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