Une transmission électrique sur les 8R 140

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L’eAutoPowr est un nouveau­ concept de transmission­ continue où les composants hydrauliques ont laissé la place à un circuit électrique. Elle intègre deux moteurs électriques sans balai, présentés comme quasi inusables. Les émissions sonores en cabine sont réduites. Autre avantage : cette technologie offre jusqu’à 100 kW de puissance disponible­ pour d’autres équipements. John Deere, en partenariat avec la marque Joskin en a profité pour développer une innovation qui intéressera les éleveurs, les Cuma et les ETA. Il s’agit d’une motorisation électrique de deux essieux sur trois, installée sur une tonne à lisier. Le matériel attelé dispose ainsi d’un entraînement des roues qui améliore la traction et réduit le patinage en profitant du poids et de l’adhérence de la tonne à lisier. Le chauffeur paramètre les situations où cette assistance est active : en permanence, uniquement en montée… Cela évite ainsi de lester le tracteur avec du poids qui entraîne une surconsommation de carburant. Cette technologie est actuellement disponible uniquement sur les modèles 8R 140 en versions à roues ou à chenilles (RT et RX).

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo
Philippe Bernhard à droite et Hervé Massot président et DG d'Alsace Lait

Alsace Lait a besoin de lait pour ses ambitions régionales

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