Menu

Rainu'DiamantRainurez vos bétons dès un mois de séchage grâce aux disques diamant

Grâce au rainurage par disque en diamant, il est possible de sécuriser ses bâtiments dès leur mise en route (©Vermot)
Grâce au rainurage par disque en diamant, il est possible de sécuriser ses bâtiments dès leur mise en route (©Vermot)

Le rainurage des sols de bâtiment d'élevage avec des disques diamant permet d'obtenir une découpe nette, même sur les jeunes bétons, pour sécuriser les déplacements des animaux.

Le Rainu'Diamant, présenté par l'entreprise Vermot, permet d'effectuer des rainures sur tous types de béton afin de sécuriser les sols des bâtiments d'élevage. La machine, qui rainure le béton grâce à des disques de diamant, assure une découpe propre et nette, même sur des jeunes bétons (dès 1 mois). Grâce à Rainu'Diamant, l'âge des dalles n'est plus un critère rédhibitoire pour la réalisation d'un rainurage sur des bâtiments neufs. 

En effet, le  rainurage sur dalle béton est généralement pratiqué avec des molettes à pointe carbure montées sur des rotors. Cette technique n'est cependant pas utilisable sur béton neuf, car il ne dispose pas encore de sa dureté définitive.

Rainurage de béton
De 4 à 5 mm de profondeur, 12 mm de largeur et espacé de 27 mm, ces rainures sécurisent les déplacements des animaux (©Vermot)

Le rainurage par disques diamant demande davantage d'énergie, mais propose une découpe plus nette : plus besoin d'effectuer des rainures trop profondes, des sillons de 4 à 5 mm de profondeur suffisent pour obtenir une butée franche et sécurisante pour les animaux. Cette technologie s'adapte également bien à l'arrivée des aspirateurs robots. Réalisé à l'aide d'une automotrice, le débit de chantier varie de 50 à 65 m² par heure. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet