Ce 10e commandement diffère selon les producteurs et ne s'adresse pas qu'à eux seuls mais à l'ensemble de la filière laitière et viande.
« Un prix du lait rémunérateur tu exigeras »
- Pour Moty : « Stabulation et plein air tu alterneras. » « C'est dommage pour le climat d'apporter de l'herbe dans l'auge (...) », ajoute-t-il.
- Pour steph72 : « Les champs électromagnétiques tu limiteras (antennes relais, éoliennes). » Car « ils ruinent la santé des bêtes (...) ».
- Pour Fanny : « Du bien-être des éleveurs aussi tu t'occuperas. »
- Pour Jb : « Le pâturage tu pratiqueras. Alors (...) constructeurs et vendeurs tu n’enrichiras pas et argent tu gagneras. »
- Pour Jmb67 : « Un prix du lait rémunérateur tu exigeras. »
- Pour steph72 encore : « Organismes d'élevage vous vous bougerez. » « Il y a des producteurs qui ont fait faillite ! », lance-t-il.
« C'est le bien-être des éleveurs qui s'altère »
Et Terminé de conclure : « Article provocateur, qui humilie une fois de plus les éleveurs, qui connaissent mieux que quiconque leurs animaux et comment veiller à leur bien-être via notamment l'aménagement des bâtiments d'élevage. Au bout du compte, ce sont les producteurs bovins qui font faillite et leur bien-être qui s'altère. En résumé, ce sont 9 commandements pour (...) travailler 7 jours sur 7, sans congés et surtout sans revenus. Donc uniquement pour devenir des esclaves ! »
Et sur Facebook ?