Tandis qu'elle devait exposer au Space, l'entreprise Agriest élevage présente ses nouveautés produits dans un communiqué de presse. Sur le devant de la scène : le tapis à canaux d'assainissement Rima de la Kraiburg, importé par Agriest.
« Grâce à sa surface bombée et ses double pentes d’environ 4 % vers les canaux, il permet d’évacuer les liquides de manière rapide et fiable. Les canaux longitudinaux retiennent les liquides jusqu’au nettoyage suivant. On constate une réduction des émissions d’ammoniac significative par l’évacuation rapide de l’urine (ceci n’est valable qu’avec une bonne fréquence de raclage, soit environ toutes les 2 h). La surface du tapis sèche alors rapidement et apporte plus de propreté dans tout l’étable. Les onglons sont plus au sec, favorisant ainsi leur bonne santé et par conséquent une diminution des frais vétérinaires et le maintien d’un bon niveau de production. La surface de contact, large de 20 cm, et dont la souplesse et l’adhérence sont optimisées grâce au profil et au corindon intégré, procure encore plus de sécurité dans les déplacements des animaux. »
Importateur exclusif de la marque Kraiburg, Agriest vante également l'engagement de la marque en faveur de l'environnement, notamment pour la fabrication de ses caoutchoucs.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »