Menu

ÉquipementFeedr : le robot d'alimentation pensé pour les élevages de veaux de boucherie

Sieplo présente son robot d'alimentation Feedr. Ultra compact, l'outil est conçu pour être utilisé en élevage de veaux de boucherie ou petits ruminants.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

L'entreprise néerlandaise Sieplo présente sa dernière innovation : Feedr, un robot d'alimentation spécialement conçu pour les élevages de veaux de boucherie. Avec ses 90 cm de large seulement, il se faufile aisément dans les couloirs exigus.

Une fois l'aliment chargé, les 2 vis verticales se chargent du mélange. Par ailleurs, le robot d'alimentation est capable de réaliser des petits mélanges pour quelques lots seulement (à partir de 50 kg d'aliments) et deux modèles sont disponibles à la vente : l'un d'une capacité de 1 050 litres, et l'autre de 2 000 litres.

Pour la distribution, elle se fait des 2 côtés du robot et de façon précise (à 200 g près). Et grâce à l'appli mobile, l'éleveur peut ajuster la ration en direct s'il le souhaite.

Le robot fonctionne grâce à ses batteries au lithium. Pour la navigation, elle se fait via un transpondeur RFID dans le sol. Enfin, Sieplo explique également que Feedr peut aussi convenir aux élevages laitiers, tout en assurant les mêmes fonctions qu'un robot d'alimentation classique (mélange, distribution et repousse fourrage).

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet