Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Afin de disposer de l’offre la plus globale en matière de bol mélangeur/distributeur autonome dans son système automatisation de l’alimentation Triomatic, Trioliet lance le bol à roues T15.
La solution de la société Trioliet pour automatiser l’alimentation du cheptel évolue avec un nouveau bol mélangeur à roues et 100 % électrique. Le constructeur propose ainsi une alternative à sa solution existante fonctionnant avec un bol suspendu à un rail Ipe. Le Triomatic T15 conserve par contre un rail, mais qui est moins contraignant en matière d’installation car il a simplement un rôle de guide et d’alimentation électrique.
Sur les rails
Le T15 fonctionne grâce à une alimentation permanente en 380 volts. Objectifs trois en un : un système autonome, puissant pour réaliser le mélange et le guidage du bol. Trioliet justifie son choix de travailler sans batterie sur un tel outil afin de ne pas subir les baisses de capacité en phase de décharge et donc de pouvoir fonctionner 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Notez que le rail peut être escamotable pour éviter tout incident s'il venait à traverser une zone de passage entre deux bâtiments par exemple.
En images durant Eurotier
Id de la galerie incorrectement formaté :
Le bol de 3 m3 à double vis verticales se destine à alimenter un cheptel de 500 vaches. La technologie Trioliet en matière de mélange est évidemment reprise pour le bol T15, comme les triangles intégrés à la caisse entre les deux vis qui évitent les zones « mortes » du bol.
Il peut distribuer à droite comme à gauche. Le mélange obtenu est commandé par l’intermédiaire de l’écran tactile intégré au wagon. Ce dernier repose sur quatre roues (les deux latérales permettent au bol de tourner en réduisant leur vitesse). Ce pendant, ce type de bol autonome nécessite des sols bétonnés dont la pente n’excède pas plus de 5 %.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »