LES AGROTRON TT V 410/420 ET 430, avec des puissances respectives de 114/124 et 134 ch, s'intercalent dans la gamme TTV à variation continue de Deutz Fahr. Entre les Agrotron six cylindres et les plus modestes Agrofarm (100 et 110 ch), il s'agit là de tracteurs particulièrement destinés aux polyculteurs-éleveurs et conçus pour être très à l'aise avec un chargeur frontal. Ces trois nouveaux Agrotron sont des tracteurs de grande capacité qui empruntent beaucoup à la série des 600, notamment pour le confort de la cabine. La motorisation est un Deutz dernière génération de quatre cylindres, avec quatre soupapes par cylindre et EGR.
Ces moteurs possèdent un refroidissement innovant avec un ventilateur viscostatique qui adapte la puissance de refroidissement au besoin du moteur, évitant ainsi une consommation inutile. Côté transmission continue, nous retrouvons la ZF qui équipe depuis dix ans les six cylindres de chez Deutz Fahr. La partie mécanique est identique et le groupe hydrostatique a été légèrement réduit pour s'adapter à la série 400. Elle présente trois modes de conduite. Le mode « auto » avec une vitesse qui se règle avec la pédale d'accélérateur. Le mode « manuel » où la vitesse se règle à l'aide du levier placé sur l'accoudoir, la pédale d'accélérateur servant à réguler le régime moteur. Le mode « prise de force » où la vitesse se régule pour maintenir un régime moteur constant.
La prise de force arrière est dotée de quatre vitesses (540/540E et 1 000/1 000E). Les Agrotron 410/420 et 430 possèdent un système hydraulique à pression et débit régulés (Load Sensing) qui permet la combinaison de plusieurs mouvements. Le débit maximum est de 110 l/min avec un réservoir d'huile séparé de 50 l (36 l exportables). Ces tracteurs peuvent recevoir jusqu'à sept distributeurs à commande électrique. Le nouveau terminal iMonitor permet à l'utilisateur de piloter aisément toutes les fonctions du tracteur. Il est identique à celui qui équipe les tracteurs de plus fortes puissances mais avec une nouvelle gestion des fourrières encore plus précise.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?