Désormais fabricant, et plus seulement distributeur de l’Immustart, Qalian en a modifié et amélioré la formule pour une efficacité renforcée contre les diarrhées des veaux, sa cible. Le nouvel Immustart Dialyte contient toujours des immunoglobulines Y d’origine aviaire(1), son originalité. Ces dernières renforcent l’immunité locale du tube digestif grâce à leur action de blocage des germes pathogènes.
Mais pour une action plus réhydratante des veaux souffrant de diarrhées, la concentration en électrolytes de l’Immustart a été ajustée. Des sources énergétiques (farine de carotte et riz) ont aussi été ajoutées. Avec 516 kcal par sachet, deux sachets par jour couvrent la moitié des besoins d’un veau déshydraté. Pour assurer un bon effet tampon, le bicarbonate a été remplacé par de l’acétate et du propionate. Résultat : un produit sans bicarbonate ne gênant plus la coagulation et qui, désormais, peut être mélangé au lait.
Qalian dit cibler avec Immustart Dialyte les diarrhées légères à sévères, quelle qu’en soit leur étiologie (virale, bactérienne ou parasitaire). Il s’utilise à raison d’un sachet de 150 g dilué dans 2 litres d’eau chaude ou de lait, matin et soir pendant un à trois jours (5 € le sachet).
(1) Immunoglobulines produites par des pondeuses hyperimmunisées contre les agents pathogènes responsables des diarrhées chez le veau.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026