La nouvelle griffe Flo-Star Xtreme a été conçue pour s’adapter aux mamelles basses : sa hauteur n’est que de 13 cm (3,5 cm de moins que l’existant), c’est donc une des plus plates du marché. Grâce à son design, elle s’applique aisément sur les grosses mamelles tombantes ou les races de petit gabarit. Sa base est plus large que celle de la Flo-Star Max, ce qui améliore la tenue sur les vaches fraîchement vêlées. Un « tuba » de vide indépendant du flux de lait a été ajouté sur la griffe, augmentant la stabilité du vide et la vitesse de traite.
Le nouveau manchon Magnum Turbo possède une base ronde qui assure un bon maintien, et une forme triangulaire qui n’agresse pas le trayon, tout en assurant une éjection rapide du lait. La griffe est dépourvue d’entrée d’air, celle-ci se fait au niveau de chaque manchon. Cette conception brevetée améliore la vitesse de traite tout en assurant une grande sécurité par rapport à d’éventuelles souillures qui pourraient pénétrer dans la griffe.
Le trayeur n’a pas été oublié : la Flo-Star Xtreme est encore plus légère (270 g), tout en ayant conservé les gobelets en Inox.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou