La nouvelle griffe Flo-Star Xtreme a été conçue pour s’adapter aux mamelles basses : sa hauteur n’est que de 13 cm (3,5 cm de moins que l’existant), c’est donc une des plus plates du marché. Grâce à son design, elle s’applique aisément sur les grosses mamelles tombantes ou les races de petit gabarit. Sa base est plus large que celle de la Flo-Star Max, ce qui améliore la tenue sur les vaches fraîchement vêlées. Un « tuba » de vide indépendant du flux de lait a été ajouté sur la griffe, augmentant la stabilité du vide et la vitesse de traite.
Le nouveau manchon Magnum Turbo possède une base ronde qui assure un bon maintien, et une forme triangulaire qui n’agresse pas le trayon, tout en assurant une éjection rapide du lait. La griffe est dépourvue d’entrée d’air, celle-ci se fait au niveau de chaque manchon. Cette conception brevetée améliore la vitesse de traite tout en assurant une grande sécurité par rapport à d’éventuelles souillures qui pourraient pénétrer dans la griffe.
Le trayeur n’a pas été oublié : la Flo-Star Xtreme est encore plus légère (270 g), tout en ayant conservé les gobelets en Inox.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?