Profitant du passage à la norme Stage V de ses ensileuses Big X, Krone a apporté différentes modifications sur les modèles 480, 530, 580 et 630. Le nouveau moteur est un MTU 6 cylindres développant jusqu’à 653 ch pour la version la plus puissante. À noter qu’il est désormais possible, sur les Big X 480 et 530, d’activer la fonction Xtra Power 50 et de disposer ainsi d’une surpuissance ponctuelle quand c’est nécessaire. Avec des pneus de type 710/70 R42, le gabarit de ces machines reste inférieur à 3 m, un atout intéressant pour les déplacements routiers.
La nouvelle cabine, plus large et plus spacieuse, s’inspire de celles des modèles plus puissants. Elle est proposée en standard dans une version Premium, ou dans la version Confort en option. Dans cette dernière configuration, l’écran tactile de contrôle de 8 pouces est remplacé par un modèle de 12 pouces. Le chauffeur dispose aussi de plusieurs équipements intéressants pour améliorer la visibilité, comme des essuie-glaces supplémentaires et des pare-soleil.
Autre évolution concernant ces ensileuses : l’éclateur OptiMaxx est intégré de série et sa largeur a été augmentée de 25 % par rapport aux anciennes gammes. Enfin, l’utilisateur a la possibilité de transmettre aux interlocuteurs de son choix les données de la machine, via l’application de télématique de Krone ou la plateforme Agrirouter.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou