Le 6145.4 est le dernier-né de la gamme Deutz-Fahr. Ce tracteur est équipé d’un moteur Deutz TCD de 4,1 litres à quatre cylindres et développe une puissance de 144 ch. Il se place entre les modèles 6140 et 6155.4. Naturellement, le 6145.4 répond à la nouvelle norme antipollution Stage V avec un équipement compact qui intègre à la fois une vanne EGR, un catalyseur DOC, un filtre à particules passif et l’utilisation d’AdBlue (SCR). Il est proposé avec la transmission RCShift à 5 gammes et six vitesses powershift. Elle dispose de quatre modes de conduite dont des fonctions robotisées pour le champ ou sur route. À noter aussi : la fonction Stop & Go avec laquelle le chauffeur désactive l’embrayage simplement en appuyant sur le frein. Il est possible aussi de régler la sensibilité de l’inverseur. En plus de la configuration standard, Deutz-Fahr propose la version Ready Kit avec chargeur frontal FZ50 montée d’usine. Cette déclinaison en fait un tracteur dédié à l’élevage. Il possède en plus une suspension de pont avant de série, un débit hydraulique de 120 l/min et un relevage de 9700 kg de capacité.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?