Avec le passage à la norme anti-pollution Stage V, Claas a modifié certaines caractéristiques sur chargeuses articulées situées dans le milieu de la gamme Torion. Ainsi le modèle 1511 est désormais pourvu d’un moteur DPS à 6 cylindres de 6,8 l qui développe une puissance de 188 ch, soit 12 % de plus que l’ancienne version. La cylindrée de la transmission a également été augmentée pour accroître la réserve de couple au travail. La Torion 1410 gagne aussi 5 % de puissance atteignant désormais 163 ch. Ces deux chargeuses, ainsi que la 1177, voient leur cabine évoluer avec un environnement intérieur désormais comparable à celui des modèles supérieurs. Le chauffeur dispose d’un plus grand espace pour les jambes et d’une visibilité accrue grâce à un nouveau pare-brise. Elles sont aussi équipées d’un nouveau terminal avec écran de 9 pouces. Enfin, Claas propose jusqu’à six projecteurs à Leds à l’arrière de la cabine pour améliorer la visibilité lors de chantiers nocturnes.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?