Les éleveurs qui se sont laissé séduire par la technologie des Vel’Phone, des Heatphone et, plus récemment, des FeedPhone et des San’Phone peuvent être rassurés : il n’y aura pas de rupture dans la continuité des services sur lesquels repose l’utilisation de ces outils assurés par Médria qui les a mis au point.
En redressement judiciaire, cette société, spécialisée dans les solutions de monitoring et de contrôle de la santé des bovins, vient en effet d’être reprise par un partenariat inédit autour de quatre structures.
Quatre partenaires
On y trouve ITK. Le leader dans les outils d’aide à la décision, jusque-là destinés à la seule culture végétale, voit dans l’offre de Médria une complémentarité intéressante dans le domaine de l’élevage.
Second partenaire : le groupe CCPA, spécialiste reconnu en nutrition et santé animales. Ce partenariat est pour lui une opportunité de développer des outils innovants de mesures pour gagner en efficacité dans les élevages et améliorer leur rentabilité.
Accompagne aussi cette reprise, le groupe Seenergi, qui rassemble cinq leaders du conseil en élevage laitier de l’ouest de la France et distributeurs historiques de Médria. Seenergi pourra ainsi participer à la conception de nouveaux services aux éleveurs. Dernier acteur de ce partenariat à quatre : Sofiprotéol.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »