L’offre Kubota évolue avec l’arrivée de trois modèles, les M6122 (121 ch), M6132 (131 ch) et M6142 (141 ch). Les tracteurs de cette nouvelle série M6002 reçoivent un moteur à quatre cylindres de 6 108 cm3. Ils disposent d’une surpuissance de 20 ch disponible au transport sur route. Le moteur répond à la norme Stage V, avec un filtre à particules dont l’intervalle de nettoyage atteint désormais 6 000 heures.
Côté transmission, Kubota a opté pour une nouvelle boîte de vitesses semi-powershift à trois gammes et huit rapports passables sous charge. Elle est dotée d’un mode automatique avec réglage de la sensibilité du passage des rapports, ainsi que de la fonction Xpress Restart grâce à laquelle le chauffeur s’arrête et repart en utilisant uniquement la pédale de frein.
En cabine – dotée d’une suspension mécanique –, le levier multifonction, placé sur l’accoudoir à droite, regroupe plusieurs commandes : inverseur, passage automatique des vitesses, mémorisation des régimes moteur et relevage. Côté visibilité, le constructeur a prévu un large toit ouvrant ainsi que dix feux à LED montés de série. Six feux à LED supplémentaires sont disponibles en option.
Le client a le choix entre cinq modèles de chargeurs frontaux. Coté équipements, les M6002 sont fournis en standard avec quatre régimes de prise de force (540/540E/1000/1000E), un relevage d’une capacité de 7 000 kg et une pompe hydraulique de type load-sensing avec un débit de 115 l/min. Le réservoir de carburant a une capacité de 230 l. Le terminal Isobus K-Monitor 7’’ et l’autoguidage font partie des options.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?