Cette nouvelle génération de télescopiques JCB compte quatre nouveaux modèles, disponibles en trois versions. La cabine a été entièrement repensée, avec un nouveau pare-brise panoramique incurvé, offrant une visibilité accrue, notamment grâce à des essuie-glaces (pare-brise et vitre de toit) couvrant 92 % de la surface vitrée.
Le niveau sonore intérieur a été abaissé à 69 dB contre 78 dB précédemment. La cabine est plus spacieuse, avec un gain en volume de 12 %, un nouveau système de climatisation et de ventilation offre des performances supérieures et un désembuage des vitres plus rapide. De plus, elle dispose d’une gamme renouvelée de sièges avec commandes suspendues. Ces JCB offrent une capacité de levage accrue d’au moins 100 kg sur l’ensemble de la plage de levage, et non pas seulement sur la capacité totale de la machine. Cela représente un gain de 25 % de capacité à hauteur maximale et 11 % à portée maxi, sans avoir à recourir à un contrepoids arrière. Ils sont équipés du moteur JCB (EcoMax Tier IV Final), de la transmission hybride JCB Dualtech VT (hydrostatique et powershift) et du Pack efficience hydraulique.
Consommation de carburant réduite de 15 %
Ce système permet une régénération hydraulique inédite qui accélère les mouvements de la flèche à bas régime. Le constructeur annonce une optimisation du temps de cycle de 20 % et une réduction de la consommation de carburant de 15 %. Un nouveau bouton permet de décompresser la ligne pour faciliter le changement des équipements.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?