Cette nouvelle génération de télescopiques JCB compte quatre nouveaux modèles, disponibles en trois versions. La cabine a été entièrement repensée, avec un nouveau pare-brise panoramique incurvé, offrant une visibilité accrue, notamment grâce à des essuie-glaces (pare-brise et vitre de toit) couvrant 92 % de la surface vitrée.
Le niveau sonore intérieur a été abaissé à 69 dB contre 78 dB précédemment. La cabine est plus spacieuse, avec un gain en volume de 12 %, un nouveau système de climatisation et de ventilation offre des performances supérieures et un désembuage des vitres plus rapide. De plus, elle dispose d’une gamme renouvelée de sièges avec commandes suspendues. Ces JCB offrent une capacité de levage accrue d’au moins 100 kg sur l’ensemble de la plage de levage, et non pas seulement sur la capacité totale de la machine. Cela représente un gain de 25 % de capacité à hauteur maximale et 11 % à portée maxi, sans avoir à recourir à un contrepoids arrière. Ils sont équipés du moteur JCB (EcoMax Tier IV Final), de la transmission hybride JCB Dualtech VT (hydrostatique et powershift) et du Pack efficience hydraulique.
Consommation de carburant réduite de 15 %
Ce système permet une régénération hydraulique inédite qui accélère les mouvements de la flèche à bas régime. Le constructeur annonce une optimisation du temps de cycle de 20 % et une réduction de la consommation de carburant de 15 %. Un nouveau bouton permet de décompresser la ligne pour faciliter le changement des équipements.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou