Le Dairy Scratchy est une station de grattage horizontale et/ou verticale. Il protège les angles de murs ou de poteaux dans des endroits stratégiques de l’étable. Il permet aussi aux vaches de gratter certaines parties du corps difficiles à atteindre par les brosses conventionnelles, comme le dessous du cou. La multiplication des points de grattage évite aussi le stress lié à la compétition dominantes-dominées et évitera les blessures occasionnées par le frottement contre le béton et les parties métalliques du bâtiment.
La station de grattage Dairy Scratchy est en caoutchouc plein avec une insertion textile à l’intérieur, qui renforce sa résistance, et des plots souples. Il se présente en une pièce moulée de 1 600 mm de large.
Son installation peut se faire dans tous les bâtiments, sans travaux importants, et ne réclame aucune énergie. Il n’y a pas de maintenance car les plots en caoutchouc ne s’encrassent pas comme les brosses fixes, assure Bioret.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou