EN CETTE PÉRIODE ÉCONOMIQUEMENT TRÈS COMPLIQUÉE pour tous, la démarche Happy sonne comme une provocation. Elle ne l'est pas. Imaginée par Obione, expert en nutrition, conseil et formation, cette démarche est un moyen pour ses clients vétérinaires, de créer du lien avec leur clientèle d'éleveurs. Elle repose sur un constat : l'absence de troubles dans un élevage est un élément déterminant du moral du chef d'exploitation.
Fort de son expérience, Obione a donc imaginé un diagnostic qui passe en revue plus de 400 points sur une exploitation. Ce diagnostic d'une demi-journée est réalisé par un vétérinaire, ce qui lui permet d'identifier des éleveurs heureux dits « Happy farmers ». Ces derniers et leurs pratiques servent ensuite de relais et d'exemples à d'autres éleveurs, lors de réunions. Voyez-y une façon efficace, aux dires des vétérinaires qui ont expérimenté la méthode, de faire passer des messages. Lancée lors du Space 2015, la démarche compte à ce jour huit Happy Vet et 37 Happy Farmers, avec l'ambition d'arriver à terme à 20 vétérinaires et 150 à 200 éleveurs impliqués.
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