Jusqu’à présent discret, le laboratoire d’origine bulgare Huvepharma affiche aujourd’hui son ambition de grossir sur le marché français. Il n’a pas racheté Qalian à InVivo pour rien. Il mise pour cela, dans sa communication, sur sa spécificité majeure. À la différence de ses concurrents, c’est un spécialiste de la fermentation… Son cœur de métier à vrai dire. Il dispose d’un site de production industriel en Europe qui lui permet de maîtriser toutes les étapes de la production des ingrédients pharmaceutiques actifs et des additifs utilisés dans ses produits de santé animale. Ingrédients que les autres laboratoires achètent pour leurs spécialités.
Huvepharma se targue ainsi de disposer d’un portefeuille de produits destinés aux animaux de rente (bovins, porcins, volailles) dont 80 % des molécules sont issues de sa propre recherche et production.
Huvepharma est classé à la onzième place des laboratoires de santé animale au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires 2018 de 545 M$ (numéro un : Zoétis avec 5,8 Md$). Il dit avoir une expertise dans trois univers de la santé animale contribuant à une approche multigamme. Pour les maladies infectieuses et parasitaires digestives, il propose des médicaments, des produits diététiques et d’hygiène. Idem pour prévenir et traiter les maladies infectieuses respiratoires. Et pour optimiser les performances animales, il a dans sa gamme des produits diététiques, des probiotiques, des enzymes et des produits d’hygiène.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?