La cuve double paroi acier de 12 000 l de Beiser est dédiée au stockage du GNR (gazole non routier) et de son additif Adblue, cela grâce à deux compartiments de 9 000 l et 3 000 l. L’armoire située à l’avant, fermée par des cadenas ou une serrure, accueille les deux distributeurs avec 8 mètres de tuyau enroulé.
Elle est dotée d’un détecteur de présence pour éclairer quand on s’approche. Une façon de dissuader les éventuels voleurs. De plus, le trou d’homme au-dessus de la cuve est aussi sécurisé par un cadenas et un interrupteur à clé réserve l’accès à la pompe aux personnes autorisées. Comme sur les tonnes à eau Beiser, cette cuve peut être équipée d’un capteur sonde qui mesure en continu la quantité de liquide et permet d’anticiper les besoins de réapprovisionnement. Cette station est installée sur un châssis mécano-soudé sur toute sa longueur.
Beiser lance aussi une station en PEHD double paroi, dédiée au stockage du seul Adblue, de 5 000 l. Son originalité est d’être équipée à sa base d’une bande de résistance chauffante de façon à garantir les propriétés de l’Adblue en le protégeant du gel. Le système de distribution est doté d’un chauffage pour assurer le débit de remplissage même par grand froid. Sur l’avant, une armoire équipée de deux serrures accueille l’enrouleur avec son tuyau de 6 mètres.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou