La cuve double paroi acier de 12 000 l de Beiser est dédiée au stockage du GNR (gazole non routier) et de son additif Adblue, cela grâce à deux compartiments de 9 000 l et 3 000 l. L’armoire située à l’avant, fermée par des cadenas ou une serrure, accueille les deux distributeurs avec 8 mètres de tuyau enroulé.
Elle est dotée d’un détecteur de présence pour éclairer quand on s’approche. Une façon de dissuader les éventuels voleurs. De plus, le trou d’homme au-dessus de la cuve est aussi sécurisé par un cadenas et un interrupteur à clé réserve l’accès à la pompe aux personnes autorisées. Comme sur les tonnes à eau Beiser, cette cuve peut être équipée d’un capteur sonde qui mesure en continu la quantité de liquide et permet d’anticiper les besoins de réapprovisionnement. Cette station est installée sur un châssis mécano-soudé sur toute sa longueur.
Beiser lance aussi une station en PEHD double paroi, dédiée au stockage du seul Adblue, de 5 000 l. Son originalité est d’être équipée à sa base d’une bande de résistance chauffante de façon à garantir les propriétés de l’Adblue en le protégeant du gel. Le système de distribution est doté d’un chauffage pour assurer le débit de remplissage même par grand froid. Sur l’avant, une armoire équipée de deux serrures accueille l’enrouleur avec son tuyau de 6 mètres.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026