La Commission européenne a mis en place un programme d'aide pour la réduction de la production laitière européenne. La quasi-totalité des 150 millions d'euros (M€) alloués à cette mesure seront consommés dès la première période, d'octobre à décembre.
Une circulaire du 6 octobre 2016 précise les modalités de dépôt des demandes d'aide pour l'obtention de l'aide pour la deuxième période de réduction. Le règlement européen prévoit quatre phases de dépôt de demandes. La seconde phase se termine au plus tard le 12 octobre 2016 à midi (date de réception par FranceAgriMer) pour une réduction de la production sur la période de trois mois allant de novembre 2016 à janvier 2017.
Les producteurs qui ont déposé une demande d'aide au titre de la première période de réduction et qui ont reçu une notification avec un volume de réduction autorisé ne peuvent pas déposer une demande au titre de la seconde phase. Les producteurs qui ont effectué une démarche au titre de la 1re période de réduction qui n'a pas été considérée comme recevable peuvent déposer une demande au titre de la seconde période de réduction.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique