À travers un communiqué de presse diffusé ce 18 août 2016, Lactalis répond aux actions orchestrées par le syndicalisme majoritaire dont il est la cible ces derniers temps. « Quel modèle souhaitent la FNSEA et la FNPL ? Une France laitière en dehors du marché avec une forte réduction des volumes et du nombre de producteurs ou une agriculture qui essaie de rester parmi les leaders européens ? », interroge le numéro 1 mondial de l'industrie laitière.
« Irresponsables »
« Le Groupe Lactalis, conscient des difficultés rencontrées par les producteurs de lait, a fait le choix du développement de ses activités en France, choix compris des producteurs dans le cadre de relations, bien loin de refléter les déclarations irresponsables des représentants de la FNSEA et de la FNPL », dénonce Lactalis.
L'industriel lavallois « veut rappeler que cette crise est d'abord et avant tout une crise de surproduction » et qu'il « a fait des efforts importants [...] et que depuis le 4e trimestre 2015, le soutien aux producteurs atteint désormais plus de 75 millions d'Euros. Il n'y a qu'en France où le syndicalisme agricole refuse la réalité du marché et s'en prend à une entreprise en particulier. »
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?