Damien Lacombe, président du groupe Sodiaal
Nous ne le pensons pas. Si l’on se place côté consommateurs, côté familles, c’est une façon de dire que Candia est la marque présente pour tous les goûts et qui les accompagne dans leurs besoins. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être absent d’une activité qui grappille des parts à un marché majeur pour nous, celui du lait de consommation. Pas question de laisser la place dans les linéaires à des concurrents sur ce créneau. En être un acteur, c’est aussi mieux connaître les fondamentaux de ce marché. Cette décision a évidemment été validée par nos instances dirigeantes et les représentants de nos sociétaires. Elle n’a pas fait l’objet d’oppositions. Elle s’inscrit dans la stratégie de valeur de la coopérative en investissant un segment en croissance. Elle nous donnera aussi des moyens d’investir dans nos outils de transformation laitière. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?