Créée en septembre 2016 par une poignée d’éleveurs, la laiterie En direct des éleveurs misait sur sa propre usine (8,5 M€ investis) et sur sa marque pour bien valoriser le lait de ses membres. Ses poches UHT avaient bien démarré mais le seuil de rentabilité de l’usine semble difficile à atteindre. En cause peut-être, la concurrence croissante sur ce type de marché. Certains éleveurs, mécontents du prix perçu, ont claqué la porte.
En direct des éleveurs : des portes claquent
Article réservé aux abonnés.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?