« Sodiaal a toutes les cartes pour être le leader de la transition laitière impulsée par le consommateur qui veut plus de proximité, et de transparence sur les pratiques de retour au producteur. Il est hors de question de laisser le champ de la segmentation du marché que cela sous-entend aux faux laitiers qui ajustent leurs emplois en coupant des volumes, ou qui collectent peu, mais communiquent beaucoup. »
La phrase
Article réservé aux abonnés.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?