Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 27 28 29 30 31

Les articles du 16 juillet 2020

Le maire d'Ustou, Alain Servat, opposé à la présence de l'ours dans les Pyrénées, a interdit jeudi la randonnée sur la portion du massif surmontant sa commune, en Ariège, invoquant une présence menaça (...)

Une visite d'essais comme si vous y étiez

Avec sa plateforme lapreuveauchamp.com, Caussade Semences propose une visite virtuelle 360° de sa vitrine du Salon de l'herbe pour découvrir toutes ses solutions en fourragères et plantes de services.
Pöttinger annonce sa nouvelle gamme d'andaineurs mono et bi-rotors pour la prochaine saison. Confort de l'opérateur, qualité du travail, débit de chantier... l'Autrichien a travaillé sur sa gamme Top (...)
Recherche.La ferme Inrae de Marcenat (Cantal) mène depuis 2017 des expérimentations de veaux laitiers sous la mère.
Qu’on le veuille ou non, le bien-être animal devient une nouvelle dimension dans la conduite de son élevage. L’Éleveur laitier a sollicité quatre scientifiques pour un débat serein.

Une cause perdue sans les éleveurs

c.hue
Le bien-être animal ne se résume pas aux moyens que les éleveurs mettent en œuvre pour offrir à leurs animaux des conditions optimales. Il considère leur santé physique et mentale. C’est un pas de plu (...)

Happy Farm. Audit de confirmation pour le Gaec

Des vaches dans le confort et des éleveurs heureux

L’audit de la démarche Happy évalue la relation homme-animal : la distance de fuite, les interactions positives avec l’éleveur, le comportement des animaux devant un objet nouveau, etc. Ici, la réaction des vaches qui s’agglutinent immédiatement autour de Christian et Jérémy, même avec deux personnes étrangères dans le pré, montre la confiance et l’absence de stress.D. G.
Le Gaec de la Clef Lonchampt, dans le Doubs, a résolu ses ennuis sanitaires en travaillant sur le confort et l’hygiène des bâtiments. Le bien-être des animaux et des éleveurs s’en ressent. Depuis, ils (...)

Enrichir le milieu avec des objets insolites

dominique gremy / GFA
Le vétérinaire est la première sentinelle du bien-être animal. La prise en compte de la douleur et du stress dans les actes est un des éléments. Mais en élevage laitier, le confort lié au bâtiment est (...)
En été, de l'herbe de qualité et du stock sur pied
Sécheresse, pousse de l'herbe ralentie : comment continuer à produire de la viande à l'herbe ? Pour les experts de Pâturesens, il faut pouvoir faire du stock sur pied et miser sur les mélanges estivau (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...