Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 04 février 2022

Une cinquantaine d'éleveurs et producteurs se sont rendus vendredi à Rennes dans une enseigne de la grande distribution pour demander « une revalorisation des prix » et une « prise en compte des coûts (...)
 « La contractualisation pour avoir de meilleurs prix : ça vaut le coup d'essayer », selon certains lecteurs. (©Terre-net Média)
Si plusieurs lecteurs de Web-agri craignent que la contractualisation en bovins viande ne leur permette pas d'être mieux rémunérés, et renforce encore le pouvoir de l'aval, certains considèrent qu'il (...)
Depuis le début de l’année, le prix du lait allemand est en hausse continue. En décembre, il a atteint près de 395 €/1000 l (38/32). En bleu le prix mensuel, en rouge la moyenne sur les douze derniers mois. Retrouvez ces courbes mises à jour régulièrement sur www.eleveur-laitier.fr.
Le prix du lait allemand provisoire, mais officiel, de décembre est sorti. Il est encore à la hausse et impactera donc positivement les prix du lait français de mars à venir.
Le modèle de Biolait, qui vise la création de valeur à long terme, est menacé par les grands groupes coopératifs et privés, estime Boris Gondoin. (©Terre-net Média)
Face à la croissance de la production de lait bio, les entreprises privées et coopératives traditionnellement dans le lait conventionnel viennent concurrencer les modèles historiques, comme Biolait, p (...)
Les fabricants de jambon peuvent provisoirement continuer à voir la vie en rose : l'Assemblée nationale quasi unanime a voté jeudi le principe d'une « trajectoire de baisse » des doses maximales d'add (...)
L'hiver, ces animaux croisés sont élevés à l'enrubannage ou ensilage d'herbe et retournent au pâturage en mars/avril. (©Terre-net Média)
Pour que le veau ne soit plus considéré comme un sous-produit de l'élevage laitier, le domaine Inrae du Pin s'intéresse actuellement au croisement Angus. L'idée est de produire des animaux jeunes cond (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...