Deltavit (groupe CCPA) propose une gamme d’aliments certifiés bio pour les ruminants. On y retrouve Deltaviv’UAB, un complément conçu pour ralentir la vitesse de dégradation des protéines et de l’amidon en vue d’améliorer le rendement de la digestion. Composé d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, il est distribué à raison de 50 g par vache et par jour pendant toute la lactation. Sur la base d’essai réalisé entre 2000 et 2015, CCPA annonce une augmentation de la production laitière de 1,8 litre par jour en moyenne, et une réduction des émissions de méthane de 6,1 % (essai Agro Paris Tech-CCPA).
Delta Fibrae UAB est conçu pour stimuler la flore cellulolytique, grâce aux levures vivantes. La distribution de 50 g par vache et par jour améliore ainsi la digestibilité des fibres et favorise une remontée du pH du rumen après le repas.
Delta Pastus UAB ralentit la vitesse de dégradation de l’herbe. La production d’ammoniac est réduite, ses effets négatifs sur l’animal et l’environnement sont limités. Il est distribué à hauteur de 150 g/animal/jour lorsque l’herbe est riche, au printemps et en début d’automne, durant trente jours.
Pour prévenir le risque d’acidose tout au long de la lactation, Deltavit propose le Delta pH Control UAB. Il est composé de deux argiles sélectionnées pour leur fort pouvoir tampon. Il contient également du cobalt, un élément important pour stimuler la flore cellulolytique, et une formule spéciale printemps enrichie en magnésium.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou