Deltavit (groupe CCPA) propose une gamme d’aliments certifiés bio pour les ruminants. On y retrouve Deltaviv’UAB, un complément conçu pour ralentir la vitesse de dégradation des protéines et de l’amidon en vue d’améliorer le rendement de la digestion. Composé d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, il est distribué à raison de 50 g par vache et par jour pendant toute la lactation. Sur la base d’essai réalisé entre 2000 et 2015, CCPA annonce une augmentation de la production laitière de 1,8 litre par jour en moyenne, et une réduction des émissions de méthane de 6,1 % (essai Agro Paris Tech-CCPA).
Delta Fibrae UAB est conçu pour stimuler la flore cellulolytique, grâce aux levures vivantes. La distribution de 50 g par vache et par jour améliore ainsi la digestibilité des fibres et favorise une remontée du pH du rumen après le repas.
Delta Pastus UAB ralentit la vitesse de dégradation de l’herbe. La production d’ammoniac est réduite, ses effets négatifs sur l’animal et l’environnement sont limités. Il est distribué à hauteur de 150 g/animal/jour lorsque l’herbe est riche, au printemps et en début d’automne, durant trente jours.
Pour prévenir le risque d’acidose tout au long de la lactation, Deltavit propose le Delta pH Control UAB. Il est composé de deux argiles sélectionnées pour leur fort pouvoir tampon. Il contient également du cobalt, un élément important pour stimuler la flore cellulolytique, et une formule spéciale printemps enrichie en magnésium.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins