Deltavit (groupe CCPA) propose une gamme d’aliments certifiés bio pour les ruminants. On y retrouve Deltaviv’UAB, un complément conçu pour ralentir la vitesse de dégradation des protéines et de l’amidon en vue d’améliorer le rendement de la digestion. Composé d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, il est distribué à raison de 50 g par vache et par jour pendant toute la lactation. Sur la base d’essai réalisé entre 2000 et 2015, CCPA annonce une augmentation de la production laitière de 1,8 litre par jour en moyenne, et une réduction des émissions de méthane de 6,1 % (essai Agro Paris Tech-CCPA).
Delta Fibrae UAB est conçu pour stimuler la flore cellulolytique, grâce aux levures vivantes. La distribution de 50 g par vache et par jour améliore ainsi la digestibilité des fibres et favorise une remontée du pH du rumen après le repas.
Delta Pastus UAB ralentit la vitesse de dégradation de l’herbe. La production d’ammoniac est réduite, ses effets négatifs sur l’animal et l’environnement sont limités. Il est distribué à hauteur de 150 g/animal/jour lorsque l’herbe est riche, au printemps et en début d’automne, durant trente jours.
Pour prévenir le risque d’acidose tout au long de la lactation, Deltavit propose le Delta pH Control UAB. Il est composé de deux argiles sélectionnées pour leur fort pouvoir tampon. Il contient également du cobalt, un élément important pour stimuler la flore cellulolytique, et une formule spéciale printemps enrichie en magnésium.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026