Parmi les nouveautés présentées au Salon de l'herbe à Poussay (88, Vosges), le constructeur français Jeulin mettait à l'honneur sa pailleuse distributrice Sirius 90. Présentation.
Après avoir présenté sa gamme de pailleuses Sirius en début d'année, Jeulin profitait du Salon de l'herbe pour mettre en avant la version pailleuse distributrice Sirius 90. Capable d'emmener trois bottes (deux dans la caisse et une sur la porte), elle est dotée de deux hérissons démêleurs à entraînement mécanique par courroie multi-brins, d'une turbine de 1.600 mm de diamètre, et d'une porte arrière hydraulique avec deux vérins en poussée. La goulotte de distribution-paillage, fixe, est actionnée par un vérin. La marque française annonce un paillage allant jusqu'à 18 mètres.
En option, le constructeur Jeulin propose d'ajouter à l'équipement un système de pesée reposant sur trois pesons (deux sur l'essieu et un sur la flèche), un embrayage multi-disques à bain d'huile pour l'entraînement des hérissons, une flèche articulée ou encore un kit hydraulique sur la goulotte. Elle devient alors orientable sur 300°. Une goulotte de distribution-paillage orientable sur 60° (1 côté) est également disponible.
Un débit hydraulique de 30 l/min et une puissance de 70 ch à la prise de force suffisent pour utiliser cette pailleuse distributrice Jeulin. Les prix de la Sirius 90 vont de 22.000 à 27.000 euros, selon l'équipement choisi.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis