Carte sur les risques météo du 28 octobre 2013. (©MeteoNews)Un vaste système dépressionnaire va se mettre en place du nord de l'Atlantique à la Scandinavie ce week-end. Il va générer un courant d'ouest-sud-ouest de plus en plus rapide sur la France. Les perturbations pluvieuses se succéderont alors rapidement, entrecoupées d'éclaircies et souvent accompagnées de fortes rafales de vent, notamment dimanche (près de 100 km/h déjà près de la Manche, jusqu'à 70 km/h dans l'intérieur).
MeteoNews s'intéresse surtout à une petite dépression susceptible de se creuser lundi en passant entre la Bretagne et les Pays-Bas. Les vents pourraient encore s'accélérer très sensiblement à son passage (rafales supérieures à 100 voire 120 km/h le long de la Manche, non tempétueux mais forts à violents dans les terres au nord de la Loire). Dans l'état actuel des choses, le creusement, la trajectoire et l'intensité restent incertains.
MeteoNews vous tiendra régulièrement informés de l'évolution de la situation d'ici là. Traditionnellement, l'automne voit revenir les premiers coups de vent et les premières tempêtes. Cet événement, encore à définir et à préciser, s'inscrit donc dans la variabilité naturelle et saisonnière de notre climat.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?