« En 2004, avec plus de 955.000 doses exportées, de 18 races différentes, dans 60 pays, aujourd'hui Sersia France représente à elle seule plus de 40 % de taureaux holsteins testés, 50 % de taureaux charolais et normands, 22 % de taureaux montbéliards, la totalité des autres races (Limousine, Blonde d'Aquitaine, races rustiques) ainsi que des caprins » affirme un communiqué de presse de Sersia France, qui « se positionne clairement comme la société leader pour l’exportation de génétique bovine française ».
« 2005 sera une année de consolidation pour Sersia France qui s'est rapprochée des territoires d'élevage en déménageant à Rennes pour être plus proche de ceux pour qui elle doit être le porte-parole » assure Gilles Thomazo son président. « De nouveaux marchés très prometteurs s’ouvrent, notamment en Asie, et vont concrétiser les efforts de prospection réalisés depuis 3 ans. »
Ce communiqué confirme par ailleurs que l'équipe commerciale est dorénavant coordonnée par Ali Haidar, ingénieur agronome. En poste depuis maintenant 1 an et demi à Sersia, ce dernier est un ancien de l’Alliance Pastorale, à Montmorillon (Vienne), où il prospectait les marchés à l'export.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
L’huile de palme est à manier avec précaution
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »