« En 2004, avec plus de 955.000 doses exportées, de 18 races différentes, dans 60 pays, aujourd'hui Sersia France représente à elle seule plus de 40 % de taureaux holsteins testés, 50 % de taureaux charolais et normands, 22 % de taureaux montbéliards, la totalité des autres races (Limousine, Blonde d'Aquitaine, races rustiques) ainsi que des caprins » affirme un communiqué de presse de Sersia France, qui « se positionne clairement comme la société leader pour l’exportation de génétique bovine française ».
« 2005 sera une année de consolidation pour Sersia France qui s'est rapprochée des territoires d'élevage en déménageant à Rennes pour être plus proche de ceux pour qui elle doit être le porte-parole » assure Gilles Thomazo son président. « De nouveaux marchés très prometteurs s’ouvrent, notamment en Asie, et vont concrétiser les efforts de prospection réalisés depuis 3 ans. »
Ce communiqué confirme par ailleurs que l'équipe commerciale est dorénavant coordonnée par Ali Haidar, ingénieur agronome. En poste depuis maintenant 1 an et demi à Sersia, ce dernier est un ancien de l’Alliance Pastorale, à Montmorillon (Vienne), où il prospectait les marchés à l'export.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?