« En 2004, avec plus de 955.000 doses exportées, de 18 races différentes, dans 60 pays, aujourd'hui Sersia France représente à elle seule plus de 40 % de taureaux holsteins testés, 50 % de taureaux charolais et normands, 22 % de taureaux montbéliards, la totalité des autres races (Limousine, Blonde d'Aquitaine, races rustiques) ainsi que des caprins » affirme un communiqué de presse de Sersia France, qui « se positionne clairement comme la société leader pour l’exportation de génétique bovine française ».
« 2005 sera une année de consolidation pour Sersia France qui s'est rapprochée des territoires d'élevage en déménageant à Rennes pour être plus proche de ceux pour qui elle doit être le porte-parole » assure Gilles Thomazo son président. « De nouveaux marchés très prometteurs s’ouvrent, notamment en Asie, et vont concrétiser les efforts de prospection réalisés depuis 3 ans. »
Ce communiqué confirme par ailleurs que l'équipe commerciale est dorénavant coordonnée par Ali Haidar, ingénieur agronome. En poste depuis maintenant 1 an et demi à Sersia, ce dernier est un ancien de l’Alliance Pastorale, à Montmorillon (Vienne), où il prospectait les marchés à l'export.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »