Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Deutz-Fahr a lancé une série de tracteurs baptisée 5G. Aucune référence au futur réseau téléphonique si ce n'est à la productivité et à la technologie qu'embarque le tracteur. En résumé : puissance, maniabilité et confort. Trois mots clés qui définissent la gamme. Nicolas Bedrune dresse le portrait de son nouveau bébé plutôt destiné aux éleveurs.
Cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo.
Non, il ne s'agit pas de connectivité ou de réseau téléphonique. Deutz-Fahr offre désormais une série de tracteurs dont la philosophie se résume en trois mots : puissance, confort et maniabilité. Les tracteurs nommés 5G ont été dévoilés aux agriculteurs à l'occasion du Sima 2019 sur le stand du groupe SDF.
La rédaction a aussitôt cherché à en savoir plus sur les caractéristiques de ce tracteur, plutôt destiné aux exploitations d'élevage à la recherche de polyvalence. Nicolas Bedrune, chef produit tracteurs SDF, vous dévoile les points forts de l'engin.
Cinq niveaux d'agressivité de l'inverseur hydraulique
D'abord son nom. 5110 GGS : quesako ? La désignation GS désigne l'inverseur hydraulique du sens de marche. Le constructeur installe aussi la technologie SenseClutch. L'agriculteur règle ainsi l'agressivité de l'inversion sur cinq niveaux pour l'adapter au travail en cours. Le ConfortClutch permet de passer les vitesses sans appuyer sur la pédale d'embrayage.
À souligner la présence du Stop & Go ! Attention de ne pas confondre avec la technologie Start & Stop. Là le moteur ne s'arrête pas automatiquement. La technologie désactive momentanément la transmission. Dès que le fermier appuie sur la pédale de freins, l'engin s'arrête sans toucher à l'embrayage. Une fonction intéressante pour les applications au chargeur frontal par exemple ! Sans oublier la cabine suspendue. Elle est fixée sur des hydro-silentbloc qui absorbent les à-coups dans les champs ou sur la route.
Moteur FarMotion sans AdBlue
Passons sous le capot ! La marque installe son moteur maison baptisé FarMotion. À trois ou quatre cylindres, sa puissance atteint 113 ch. Le principal avantage se situe côté système de dépollution. Il est conforme aux exigences de la norme Tier 4 interim sans AdBlue. Un dispositif simple qui ne nécessite pas d'entretien supplémentaire.
Autre atout : sa maniabilité. Grâce à l'électronique embarquée, le tracteur est plus simple à piloter. Par exemple, l'opérateur passe les rapports sous charge directement depuis le joystick qui contrôle les fonctions hydrauliques du chargeur. Inutile de changer de manette en cours de manœuvre ! À souligner enfin qu'il est possible d'installer le chargeur directement à l'usine. L'option Ready Kit propose une machine directement prête à l'emploi. Plus besoin de sortir la caisse à outils pour adapter les commandes en cabine.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026