DeLaval a créé un film en réalité virtuelle immersive de la ferme Hamra, son centre d'innovation et d’exposition en Suède. C'est parti, enfilez votre casque !
Cliquez et bougez votre souris pour voir à 360°, l'idéal étant d'essayer avec un casque de réalité virtuelle.
Web-agri vous avait déjà fait découvrir la ferme suédoise de Hamra, le site historique de DeLaval. Après le succès lors du Space 2016 de la visite à 360° de ses salles de traite rotative et TPA, la marque bleue vous entraîne dans l'une des fermes les plus innovantes au monde.
Aujourd'hui, les visiteurs pourront explorer la Hamra Farm dans un film en réalité virtuelle depuis n’importe quel endroit dans le monde. Avec un masque de réalité virtuelle VR comme le Google Cardboard ou un casque connecté Samsung Gear VR, tout le monde peut désormais voir de près et entrer dans l'intimité de la traite automatique et des activités d'alimentation.
« L'innovation a toujours été au cœur de nos opérations, fait remarquer Brian Rigley, manager online chez DeLaval. Nous travaillons avec cet esprit d'innovation dans les communications également. La réalité virtuelle est une technologie d'avant-garde comme les solutions que nous mettons en application à la ferme. Nous recevons un grand nombre de demandes pour visiter la ferme et, grâce à la vidéo 360° nous pouvons transporter la ferme chez les personnes intéressées et leur faire vivre une véritable expérience immersive. »
Pour bénéficier du meilleur de la vidéo 360, nous vous recommandons de la visionner avec un masque de réalité virtuelle. Il sera néanmoins possible de vivre cette expérience sur un PC de bureau ou un ordinateur portable. Les utilisateurs de smartphones ou de tablettes pourront également cliquer sur le lien et bouger simplement leur appareil vers le haut, le bas, la gauche et la droite pour suivre les scènes.

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?