Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le service Délèg'génisse, lancé par Eilyps, poursuit sa croissance et recherche des éleveurs bretons pour se spécialiser dans cette activité. Visitez un élevage spécialisé pour en savoir plus sur la formule proposée.
Lancé en janvier 2015 par Eilyps, le service Délèg'génisse connait un essor croissant. Avec près de 800 génisses produites par an, le demande ne cesse de croître. En effet, la délégation du renouvellement se développe pour des questions d'organisation de travail, d'augmentation de la production laitière ou de normes environnementales.
Eilyps lance alors un appel aux éleveurs : « Nous sommes régulièrement sollicités par de nouveaux naisseurs et nous recherchons des éleveurs pour couvrir l'ensemble des demandes, autant en agriculture conventionnelle qu'en bio. » Comment ça marche ? Les génisses arrivent à 30 jours et repartent 50 jours avant le vêlage.
L'organisme insiste : « L’exigence qualitative permet de respecter les objectifs de croissance et l’âge au vêlage de 24 mois. Les premiers résultats de production sur 120 génisses laitières confirment le travail de qualité réalisé sur cette phase d’élevage. »
Cette activité vous intéresse ? Eilyps organise une porte ouverte ce mardi 13/10 à 14h dans une exploitation spécialisée dans le secteur de Caulnes (22). Quelques éléments sur l'élevage : reconversion laitière en 2018, réduction de l’âge au vêlage de 4 mois, lot de 35 veaux (entre 2 à 3 mois), 3 lots d’animaux par an, départ en retraite dans 2 ans.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »