Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
L'Institut de l'élevage publiait à la fin du mois d'avril 2018 les résultats de contrôle laitier de 2017. L'occasion de faire le point quant à la productivité de nos races laitières françaises.
Grâce aux résultats de contrôle laitier de 2017, l' Institut de l'élevage a recensé la productivité des principales races bovines laitières de l'Hexagone.
On constate par exemple et sans surprise que la Prim'holstein reste la race la plus productive en termes de quantité avec 9 042 kg de lait pour un animal adulte sur une lactation moyenne de 305 jours. Au niveau des taux de matières utiles, la Jersiaise se place sur la plus haute marche du podium avec un TB de 55,2 g/kg et un TP de 38,1 g/kg.
Malgré une disparité de productivité entre les races, l'Institut de l'élevage souligne une nette évolution de la production moyenne par vache au contrôle laitier depuis plusieurs années :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Les premières baisses de prix du lait en Europe inquiètent