Exit Made in Viande. Pour la dixième édition de l’événement, l’Interprofession du bétail de la viande se réinvente pour proposer Les Rencontre à table. Du 31 mai au 2 juin, l'évènement vise à accueillir le grand public pour « une grande tablée flexitarienne ». Bruz, Metz, Rambouillet, Digoin, Cahors… Les Rencontres, organisées dans toute la France, ont pour but de faire visiter l’envers du décor de la filière viande. Complétées par des tables rondes et des dégustations, elles sont l’occasion de faire connaître davantage le monde des viandes.
En cette année olympique, la filière viande aussi se met au sport. Pour parrainer l’événement, l’Interprofession a misé sur Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France. Et le sport sera à l’honneur, avec des conférences autour de la thématique « flexitarien et athlète au quotidien ».
« C’est la promesse de belles rencontres festives à travers la France où le public sera invité à participer à des animations et activités variées » résume Jean-François Guihard, président d’Interbev.
Grâce à une rampe de chargement, Patrick Feuillet paille « avec un seul tracteur »
Le géant Lactalis marche sur des œufs
New Holland, McHale, Kubota, Kuhn… Les éleveurs font le plein de nouveautés au Sommet
Neuf laiteries au-dessus des 500 € de prix annuels
Le bateau laitier de Terrena veut s’arrimer au paquebot Agrial
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Retraite agricole : les réponses aux questions que vous vous posez
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine