Exit Made in Viande. Pour la dixième édition de l’événement, l’Interprofession du bétail de la viande se réinvente pour proposer Les Rencontre à table. Du 31 mai au 2 juin, l'évènement vise à accueillir le grand public pour « une grande tablée flexitarienne ». Bruz, Metz, Rambouillet, Digoin, Cahors… Les Rencontres, organisées dans toute la France, ont pour but de faire visiter l’envers du décor de la filière viande. Complétées par des tables rondes et des dégustations, elles sont l’occasion de faire connaître davantage le monde des viandes.
En cette année olympique, la filière viande aussi se met au sport. Pour parrainer l’événement, l’Interprofession a misé sur Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France. Et le sport sera à l’honneur, avec des conférences autour de la thématique « flexitarien et athlète au quotidien ».
« C’est la promesse de belles rencontres festives à travers la France où le public sera invité à participer à des animations et activités variées » résume Jean-François Guihard, président d’Interbev.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Taureaux importés holsteins : des potentiels variés et de haut niveau
Plus de cédants que de repreneurs en élevage laitier : « la balle change de camp ! »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire