Nous recherchons pour Web-agri un ou une stagiaire en mémoire de fin d'études ingénieur sur le développement des contenus et services à destination des éleveurs allaitants. En effet, après un premier accueil concluant d'une stagiaire en 4e année sur le sujet cette année, nous aimerions aller plus loin.
Ton sujet de mémoire
Développer la rubrique bovin allaitant sur Web-agri : de l'étude de marché, à la conception et promotion des contenus et services.
Tes missions
Intégré à l'équipe de rédaction et encadré par la rédactrice en chef, tu auras pour mission principale ton sujet de mémoire.
Tu participeras également à la rubrique bovin viande sur Web-agri en couvrant l'actualité de la filière, les sujets techniques et les reportages en élevages.
Pour ce faire, tu bénéficieras d'une formation à l'écriture journaliste et à l'utilisation de nos outils pour rédiger et promouvoir tes contenus. En travaillant à la fois sur la partie rédactionnelle et les services, ton objectif sera de créer et d'animer une communauté de lecteurs autour de l'élevage allaitant.
En lien avec les services publicité et abonnement, tu réaliseras également une étude sur les besoins de nos lecteurs ainsi que les perspectives commerciales en vu du développement des contenus allaitants sur Web-agri.
Ta future entreprise
Créé il y a 24 ans, mais toujours un peu start-up dans l’âme, Terre-net Média est leader de la presse professionnelle agricole numérique avec les sites Terre-net et Web-agri (près de 2,3 millions de visites mensuelles).
Organe de presse plurimédia réactif, évolutif, créatif, jeune et dynamique, l’entreprise fait partie intégrante du groupe NGPA (Nouvelle génération de presse agricole). Avec 240 collaborateurs sur 6 sites en France, 45 millions de chiffre d’affaires et plus de 100 000 clients, NGPA est un groupe média, leader dans son domaine et déclinant une gamme étendue d’offres d’information et de services auprès du secteur agricole (Terre-net, La France Agricole, Web-agri, L’Éleveur Laitier, Vitisphère, Matériel Agricole, AgroDistribution, Le Lien Horticole, Hyltel, Datagri, Jobagri, Décodagri, etc.). Nos valeurs pour porter cette ambition sont : l’engagement, l’indépendance journalistique, la bienveillance, le respect, l’exigence et l’innovation.
Ton profil
Étudiant en dernière année d'école d'ingénieur en agriculture, avec une connaissance de l'élevage bovin. Tu apprécies le travail en équipe, le contact humain et les outils numériques. Tu es curieux, dynamique, doté d'une bonne capacité d’analyse et de synthèse, autonome avec l’esprit d’initiative, créatif et rigoureux. Tu affectionnes les réseaux sociaux et les nouveaux formats d’information.
Le recrutement
Le stage est à pourvoir dès que possible, en pour une durée de 6 mois, basé à Beauvais avec des déplacements réguliers en France.
Rémunération : 600 €/mois, selon la grille de stage fournie par l'école.
Nous serons ravis d’échanger avec toi sur tes motivations et sur ce que tu peux apporter à Web-agri.
Sélection sur test écrit et entretien après pré-sélection sur CV et lettre ou mail de motivation à nous adresser par mail à dscohy@terre-net-media.fr
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?