À la suite d'un signalement, par l'application Contact Covid, de trois cas confirmés de Covid-19 au sein de l'abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais, une équipe de dépistage de l'ARS et du CHR d'Orléans s'est rendue sur le site vendredi. « Les investigations menées ont permis de constater douze cas confirmés au sein de l'entreprise et de deux entreprises sous-traitantes », indique l'ARS dans un communiqué.
Les résultats des tests de l'opération de dépistage ont fait apparaître 22 cas supplémentaires. Toutes ces personnes « se sont vues prescrire un isolement », précise l'ARS. Le dépistage de l'ensemble des salariés de l'entreprise et de ses prestataires va être entrepris au cours des prochains jours.
L'entreprise sera fermée par arrêté préfectoral, « le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux », selon la même source. La recherche hors de la sphère professionnelle des cas contacts des personnes porteuses du coronavirus va être entreprise par l'assurance maladie, indique l'ARS.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?